NOUVELLES
10/05/2012 07:42 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Super-légers/WBA-IBF: la revanche Peterson-Khan annulée

La revanche prévue le 19 mai entre l'Américain Lamont Peterson, champion WBA et IBF des super-légers et le Britannique Amir Khan a été annulée en raison du contrôle positif à la testostérone de Peterson, a annoncé mercredi le promoteur Golden Boy Promotions.

"L'échec au contrôle antidopage inopiné et l'incapacité de la Commission athlétique du Nevada à se réunir avant le combat (ndlr: le 19 mai à Las Vegas) pour statuer sur le cas de Lamont Peterson nous obligent à annuler du combat" a précisé le promoteur dans un communiqué.

La presse britannique avait révélé mardi que l'Américain avait été contrôlé positif à la testostérone le 19 mars dernier.

Peu après l'annonce de l'annulation, Amir Khan s'en est pris à Lamont Peterson sur son compte Twitter: "Pas de combat! Désolé mais la seule personne responsable c'est kingpete26 (ndlr: nom d'utilisateur de Peterson sur Twitter). Je vais chercher un autre adversaire pour un combat le 30 juin".

Plus tôt dans la semaine, l'entourage de Peterson avait fait part de son incompréhension devant les résultats de ce contrôle: "Nous travaillons avec une équipe d'experts et de spécialistes médicaux pour comprendre le résultat de ce test (...) Lamont n'a jamais été contrôlé positif avant ou depuis ce cas isolé", avait expliqué son porte-parole.

Le combat entre Peterson et Kahn était très attendu depuis la victoire controversée, aux points, de l'Américain lors de leur premier duel le 10 décembre 2011 à Washington.

Khan, vice-champion olympique 2004 chez les légers, avait estimé avoir été lésé par l'arbitre du combat.

gph/sst/jde/jgu

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!