NOUVELLES
10/05/2012 02:45 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

MTS a enregistré une forte hausse de ses profits au premier trimestre

WINNIPEG - Manitoba Telecom Services (TSX:MBT) a annoncé jeudi avoir enregistré une forte hausse de ses profits au premier trimestre, en dépit d'une légère diminution de ses revenus.

L'entreprise de télécommunications de Winnipeg a fait état d'un bénéfice net de 53,1 millions $, ou 80 cents par action, pour la période de trois mois terminée le 31 mars, contre 43,4 millions $, ou 67 cents par action, un an auparavant.

Les revenus de MTS ont chuté à 435,1 millions $ au premier trimestre, alors qu'ils avaient été de 439,3 millions $ lors de la même période il y a un an.

La compagnie, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive MTS Allstream, figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, avec quelque 5500 employés.

Au Manitoba, MTS est le principal fournisseur intégré de services de télécommunications pour la clientèle résidentielle et commerciale. Les services offerts comprennent la technologie sans fil de pointe, les services à large bande, de télé IP, de services voix sur fil et de sécurité résidentielle ainsi qu'une vaste gamme de solutions d'affaires.

Au Canada, Allstream se présente comme le leader dans le secteur des communications IP et l'unique fournisseur national axé exclusivement sur le marché des télécommunications d'affaires.

Les actions de Manitoba Telecom Services ont terminé la séance de jeudi à 35,04 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 1,03 $, soit trois pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!