NOUVELLES
10/05/2012 09:24 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Mega Brands a dépassé les attentes des analystes au premier trimestre

MONTRÉAL - Le fabricant de jouets Mega Brands (TSX:MB) a dépassé les attentes des analystes au premier trimestre, alors que des ventes en progression de 14 pour cent lui ont permis de limiter les dégâts lors d'une période de l'année habituellement calme et caractérisée par des pertes.

L'entreprise de Montréal, qui fabrique les Méga Bloks et d'autres jouets pour enfants, des jeux et des casse-têtes, a annoncé jeudi avoir enregistré une perte nette de 8,5 millions $ US, ou 52 cents US par action, au cours des trois premiers mois de l'année. Lors de la même période il y a un an, elle avait subi une perte nette de 9,3 millions US, ou 57 cents US par action.

Mega Brands a vu ses recettes de ventes passer à 58,2 millions $ US, en hausse par rapport à celles de 51 millions $ US du premier trimestre de 2011.

«Nous avons connu une bonne croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre, particulièrement en Amérique du Nord, et nos indicateurs de rendement clés se sont améliorés par rapport au dernier exercice», a affirmé le président et chef de la direction de Mega Brands, Marc Bertrand.

«Nos marques sont sur une bonne lancée et notre priorité pour le reste de l'exercice sera d'en tirer profit», a-t-il ajouté.

Les ventes de jouets ont augmenté de 10 pour cent, ayant été alimentées par la croissance des ventes dans les catégories préscolaire et garçons du secteur des jouets de construction. Le chiffre d'affaires du secteur des jouets a augmenté d'une année sur l'autre au cours de neuf des dix derniers trimestres.

Le chiffre d'affaires du secteur de la papeterie et des jeux d'activités a augmenté de 26 pour cent. Il s'agit pour ce secteur du quatrième trimestre consécutif de croissance d'une année sur l'autre.

«En fait, la hausse des revenus a été pas mal impressionnante, en particulier l'important rebond dans le secteur de la papeterie et des jeux d'activités, qui avait précédemment pesé sur les profits», a observé dans un courriel Neil Linsdell, analyste chez Partenaires Versant.

Les actions de Mega Brands ont terminé la séance de jeudi à 5,85 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 23 cents, soit un peu plus de quatre pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!