NOUVELLES
10/05/2012 10:48 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Les Sea Dogs balaient l'Océanic, remportent encore la Coupe du Président

RIMOUSKI, Qc - Les Sea Dogs de Saint John ont soulevé la Coupe du Président pour la deuxième saison consécutive.

Les Sea Dogs ont défait l'Océanic de Rimouski 8-0 jeudi soir dans le match no 4 de la série finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Ils ont ainsi balayé la série au meilleur des sept matchs et tenteront de défendre leur titre au tournoi de la Coupe Memorial, qui sera présenté à Shawinigan.

Stanislav Galiev a réussi un tour du chapeau et ajouté deux mentions d'aide pour les Sea Dogs, qui menaient 5-0 après 20 minutes de jeu et 6-0 après deux périodes.

«Mes jambes étaient bonnes et je voulais être dangereux avec la rondelle à chaque fois que je l'avais, a dit Galiev. J'ai du plaisir et ce sera un beau souvenir. J'ai connu trois belles saisons ici et j'ai hâte de participer à la Coupe Memorial.»

Tomas Jurco a ajouté deux filets et trois passes à sa fiche pour les Sea Dogs, tandis que Zack Phillips, Danick Gauthier et Jonathan Huberdeau complétaient la marque pour les doubles champions en titre de la LHJMQ.

«Nos premiers buts ont tous été marqués de l'enclave, a dit l'entraîneur-chef des Sea Dogs Gérard Gallant. Les gars ont foncé au filet. C'est un jeu simple et nous l'avons joué à la perfection.»

Nathan Beaulieu, un espoir du Canadien de Montréal, et Ian Saab ont obtenu deux aides chacun pour les Sea Dogs, et Mathieu Corbeil a repoussé 24 tirs en route vers le jeu blanc. Le gardien de l'Océanic Jacob Gervais-Chouinard a réalisé 21 arrêts sur 26 tirs, et Carl Hozjan a complété le boulot avec six arrêts.

Les Sea Dogs ont complété les séries éliminatoires avec une fiche de 16-1, leur seul faux pas se produisant lors d'une défaite en prolongation durant le match no 3 en demi-finales contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Ils avaient battu les Olympiques de Gatineau en six matchs l'an dernier pour décrocher la Coupe du Président.

«C'est merveilleux, a commenté le défenseur des Sea Dogs Charles-Olivier Roussel. C'est la meilleure sensation que j'ai eue dans ma carrière en cinq ans. L'objectif, c'est la Coupe Memorial, mais pour le moment nous allons nous amuser et savourer le moment.»

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!