NOUVELLES
10/05/2012 07:03 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Les Rangers battent les O's 7-3, partagent les honneurs du programme double

BALTIMORE - Josh Hamilton a frappé son 15e circuit de la saison — un sommet cette saison dans les Ligues majeures —, Derek Holland n'a distribué que quatre coups sûrs en six manches sur la butte et les Rangers du Texas ont défait les Orioles de Baltimore 7-3, jeudi, pour partager les honneurs du programme double.

Hamilton a repris où il avait laissé en malmenant l'ex-droitier des Rangers Tommy Hunter (2-2) dès sa première présence au bâton, avec une claque de deux points en première manche. Hamilton a frappé un coup sûr en quatre présences à la plaque en soirée, abaissant sa moyenne à ,395 en dépit du fait qu'il ait augmenté son total de points produits à 38 cette saison.

Les Orioles ont profité des trois erreurs des Rangers pour se forger une avance de 3-2 en deuxième manche, mais les Rangers ont repris les devants en cinquième à la suite d'un double de Nelson Cruz, d'un triple de Mike Napoli et d'un simple d'un point d'Elvis Andrus après deux retraits.

Les Rangers ont ensuite creusé l'écart en générant trois points en septième, marquant notamment deux fois sur des roulants après que Hamilton eut obtenu un but sur balles intentionnel.

Holland (3-2) a accordé trois points non-mérités, en route vers sa première victoire en quatre départs depuis le 18 avril.

Rappelé du club-école AAA de Norfolk avant la rencontre, Hunter a cédé quatre points et cinq coups sûrs en six manches. Il a aussi fait fendre l'air à sept frappeurs.

Plus tôt jeudi, les Orioles sont devenus la première équipe de la Ligue américaine à entamer une rencontre avec trois longues balles consécutives, ils en ont ensuite ajouté deux autres aux dépens de Colby Lewis en route vers un gain de 6-5 contre les Rangers, dans le premier match d'un programme double.

Ryan Flaherty, J.J. Hardy et Nick Markakis ont entamé le premier tour au bâton des Orioles avec des circuits qui leurs ont permis de se forger une confortable avance. La dernière équipe à avoir réussi trois longues balles consécutives en début de rencontre fut les Brewers de Milwaukee, le 9 septembre 2007. Hardy était également le deuxième homme à se présenter au marbre lors de cet assaut.

Les Brewers étaient le troisième club des Ligues majeures à accomplir cet exploit, après deux autres formations de la Nationale.

Après avoir connu un match de quatre circuits, Hamilton n'a frappé qu'un simple en quatre présences au bâton, en plus de fendre l'air à deux reprises.

Suite à la série de longues balles, Lewis (3-2) s'est ressaisi et a retiré les 18 frappeurs suivants avant qu'Adam Jones de réussisse un coup de quatre buts en début de septième pour porter le score à 4-1. Lewis a alloué un but sur balles à Matt Wieters, et Wilson Betemit a enchaîné avec une claque dans la droite qui portait la marque à 6-1.

Bien qu'il ait encaissé la défaite, Lewis s'est illustré en devenant le premier lanceur depuis 1918 à concéder cinq longues balles tout en retirant au moins 10 frappeurs au bâton dans le même match.

Le partant des Orioles Wei-Yin Chen (3-0) a accordé deux points et six coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail, retirant au passage cinq frappeurs sur des prises et distribuant une passe gratuite.

Le frappeur suppléant David Murphy a ajouté un circuit de trois points en neuvième contre Jim Johnson, qui a obtenu trois retraits pour enregistrer son neuvième sauvetage de la campagne.

Les deux équipes n'ont pu s'affonter à cause de la pluie mercredi soir, mettant la table pour un programme double jeudi. Si on remonte jusqu'en mai 2007, les Rangers ont porté à 13 leur série de programmes doubles sans être balayés.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!