NOUVELLES
10/05/2012 09:09 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Les militants appellent Damas à "se révolter" vendredi après les attentats

Les militants syriens ont appelé les habitants de Damas à manifester vendredi pour "se révolter" contre le régime du président Bachar al-Assad, qu'ils accusent d'avoir perpétré les attentats meurtriers dans la capitale.

"Habitants de Damas, révoltez-vous, libérez votre ville du régime assassin", lit-on sur la page Facebook "The Syrian revolution 2011" qui anime en ligne la contestation depuis près de 14 mois.

"Celui qui a détruit Homs et tué ses habitants par les chars et les obus n'hésitera pas à détruire Damas et à tuer ses habitants par les explosions", affirment les militants, en référence à la ville du centre de la Syrie où des quartiers ont été ravagés par les bombardements meurtriers de l'armée au cours des derniers mois.

"(Le régime) n'hésitera pas à tuer tout le peuple pour atteindre son objectif... Qu'attendez-vous!", ont-ils encore écrit.

Au moins 55 personnes ont été tuées et 372 autres blessées dans les attentats suicide à la voiture piégée perpétrés jeudi matin à Damas, selon les autorités syriennes. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier depuis le début d'un mouvement de contestation sans précédent le 15 mars 2011.

Comme à chaque attentat, régime et rébellion se sont accusé mutuellement d'être derrière les attaques.

ram/sbh/sw

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!