NOUVELLES
10/05/2012 08:31 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Les attentats suicide à Damas ont fait 55 morts et 372 blessés (officiel)

Cinquante-cinq personnes ont été tuées et 372 autres blessées dans les attentats suicide à la voiture piégée perpétrés jeudi matin à Damas, a indiqué la télévision d'Etat citant le ministère syrien de l'Intérieur.

"Les deux attentats qui ont eu lieu à une minute d'intervalle sont des attaques suicide à la voiture piégée, et ont fait 55 morts et 372 blessés, des civils et des militaires", a indiqué le ministère, précisant que la charge explosive utilisée pesait "plus de 1.000 kilogrammes".

En outre, plus de 15 sacs ont été remplis de restes humains, selon la télévision.

Les attentats ont eu lieu sur une voie rapide dans le quartier de Qazzaz, dans le sud de Damas, "bondé de gens et de voitures, à proximité d'un siège des forces de sécurité et de l'ordre".

C'est "un nouveau crime perpétré par les groupes terroristes armés, soutenus par des parties étrangères qui font fi du sang syrien", ajoute le communiqué du ministère diffusé également par l'agence Sana.

Le ministère de l'Intérieur s'est dit déterminé à "poursuivre ces criminels assassins et ceux qui les accueillent et les soutiennent", et à "extirper ces terroristes, qui ébranlent la sécurité de la société syrienne, et les punir".

Selon le communiqué, les attentats ont occasionné "des dégâts matériels importants dans les biens publics et privés".

Plus de 200 voitures ont été démolies, dont plus de 100 carbonisés ou totalement détruites, selon le texte.

rm/ram/sw

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!