NOUVELLES
10/05/2012 08:39 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Italie - Nesta quitte l'AC Milan, où il ne peut plus suivre le rythme

Le défenseur central Alessandro Nesta, 36 ans, a annoncé jeudi qu'il quittait l'AC Milan après dix saisons car le rythme y est trop élevé désormais pour lui, et devrait rejoindre les Red Bull New York dans la Ligue nord-américaine.

"C'était ma dernière saison au Milan, a dit Nesta en conférence de presse, j'ai fait le compte, et le rythme du championnat italien, de la Ligue des champions et de la Coupe d'Italie ne me permettent pas de jouer tout le temps. Ca ne me convient pas d'attendre sur le banc, et si je ne me sens pas important, je préfère rester à la maison".

La fin de sa carrière devrait se dérouler aux Etats-Unis. "J'irais très volontiers, a dit Nesta, ce serait une belle expérience. J'irais bien outre-Atlantique, mais tant que je n'ai pas signé je ne dis rien. Et il n'y a pas d'autre possibilité belle et intéressante comme celle-là".

Nesta devrait rejoindre le Français Thierry Henry et le Mexicain Rafael Marquez à New York, selon la presse italienne.

Formé à la Lazio Rome, le club de son coeur, il était notamment capitaine de la grande Lazio, championne d'Italie en 2000 et vainqueur de la dernière édition de la Coupe des coupes (1999).

Arrivé au Milan en 2002, il y étoffe son palmarès de deux +scudetti+ (2004 et 2011), deux Ligues des champions (2003 et 2007), et un Mondial des clubs (2007). Il a également vécu la douloureuse finale de la Ligue des champions 2005 perdue aux tirs au but contre Liverpool alors que le Milan menait 3-0 à la mi-temps.

Mais à partir de 2006 sa carrière sera régulièrement gâchée par les blessures. Champion du monde en 2006, il s'est blessé au début du troisième match de l'Italie et n'a plus joué. Il a renoncé à la "Nazionale" en 2006 après 78 sélections.

Cette saison encore, Nesta a souffert physiquement et a notamment dû jouer les derniers matches sous infiltrations pour palier notamment le forfait de Thiago Silva en défense centrale.

eba/jde

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!