NOUVELLES
10/05/2012 01:06 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

François Hollande rencontrera Angela Merkel à Berlin le 15 mai

PARIS - François Hollande devrait se rendre à Berlin le 15 mai dans l'après-midi pour rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel, après la passation de pouvoirs avec Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi le service de presse du président élu français.

L'ancien directeur de campagne de M. Hollande, Pierre Moscovici, avait déclaré lundi que le nouveau chef de l'État rencontrerait Mme Merkel à Berlin le 16 mai.

François Hollande et Angela Merkel sont en désaccord sur l'orientation de l'Europe et de la zone euro. Le socialiste français entend renégocier le traité de discipline budgétaire pour y inclure un volet sur la croissance, tandis que la chancelière chrétienne-démocrate rejette «la croissance par l'endettement».

François Hollande s'est entretenu pendant un peu plus d'une heure jeudi après-midi avec le chef de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker. La veille, il avait reçu le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, dans les locaux de son ancien siège de campagne, devenu le quartier général de la transition.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!