NOUVELLES
10/05/2012 12:23 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Ford rappelle de 32 400 minifourgonnettes Windstar aux États-Unis et au Canada

DÉTROIT - Le constructeur automobile Ford a ajouté 32 400 minifourgonnettes Windstar à deux rappels annoncés plus tôt au Canada et dans certains États américains où les températures sont froides, puisque certaines parties du train de roulement peuvent rouiller et casser.

La National Highway Traffic Administration des États-Unis a annoncé sur son site web, jeudi, que Ford procèdera au rappel de 23 000 Windstar produites en Virginie pour réparer des parties situées près des roues avant qui peuvent se briser et entraîner la perte de contrôle du véhicule.

Ford a aussi rappelé 9400 Windstar construites à Puerto Rico parce que les essieux arrières peuvent craquer et se briser s'ils transportent des charges lourdes à répétition.

Ford avertira les propriétaires des véhicules visés par courrier et les concessionnaires procèderont aux réparations sans frais pour les automobilistes.

Aucun accident ou blessure en lien avec les rappels des véhicules construits en Virginie ou à Puerto Rico n'a été signalé au constructeur automobile, selon le porte-parole Daniel Pierce.

En janvier 2010, Ford avait annoncé le rappel de 400 000 Windstar vendues dans des États où les températures sont froides et où du sel est utilisé pour déglacer les routes. Le rappel concernait des minifourgonnettes fabriquées de 1999 à 2003. Le sel pouvait faire rouiller les supports et les consoles des essieux avant en les séparant du cadre, ce qui pouvait provoquer une perte de contrôle du véhicule.

En août 2010, 600 000 minifourgonnettes Windstar avaient été rappelées au Canada et aux États-Unis pour des problèmes aux essieus arrières. Le rappel concernait des véhicules vendus dans des régions froides et utilisant du sel sur les routes et construits entre 1998 et 2003. Avec le temps, le sel pouvait rouiller, craquer et même briser les essieux.

Mercredi, Ford a ajouté 27 000 minifourgonnettes au rappel concernant les essieux arrières.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!