NOUVELLES
10/05/2012 10:02 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Facebook regroupe les applications de son site dans un "App Center"

Facebook a annoncé mercredi soir que les jeux sociaux et autres applications conçues pour être consultées depuis ses pages seraient regroupés dans un "App Center".

On trouvera dans cet App Center, dont l'ouverture est prévue "dans les semaines qui viennent", des applications fonctionnant sur ordinateur ou sur appareils portables sous Android (système Google) ou iOS (système Apple), conformément à l'objectif de Facebook de mieux servir ses 488 millions d'utilisateurs qui se connectent sur portable.

"L'App Center est conçu pour faire avancer les +applis+ mobiles qui utilisent Facebook, que ce soit sur iOS, Android ou l'internet mobile", a expliqué un responsable de Facebook, Aaron Brady, sur le blog de l'entreprise.

"A partir de l'App Center mobile, les mobinautes peuvent voir les +applis+ qui sont compatibles avec leur appareil, et s'il faut les installer, ils seront renvoyé sur l'App Store (d'Apple) ou Google Play", a-t-il ajouté.

Facebook a invité les développeurs de programmes à rédiger de courtes descriptions pour accompagner la présentation des applis dans l'App Center, où elles apparaîtront classées en fonction notamment de leur qualité et de leur popularité.

gc/chr/sab/mdm

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!