NOUVELLES
10/05/2012 11:32 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Espagne - Saragosse sort de sa situation de redressement judiciaire

Le club espagnol de Saragosse a annoncé jeudi être désormais sorti de la situation de redressement judiciaire où il se trouvait depuis juin 2011.

"La juge titulaire du tribunal des affaires commerciales de Saragosse (...) a signé hier (mercredi) l'acte qui confirme que le Real Saragosse sort de sa situation de redressement judiciaire", a expliqué le club aragonais sur son site internet.

La proposition d'échéancier de remboursement des créanciers "a en effet été acceptée par la justice, a-t-il ajouté. A partir de maintenant, le Real Saragosse aura un fonctionnement totalement normal et devra faire face à un calendrier de remboursements".

Endetté à hauteur de 110 millions d'euros selon des chiffres de la saison 2010-2011, Saragosse avait été placé en redressement en juin 2011.

Avec la remise à flots de Saragosse, le nombre de clubs espagnols en redressement judiciaire en première division est donc passé de six à cinq: le Racing Santander, le Rayo Vallecano, Majorque, le Betis Séville et Grenade se trouvent encore dans cette situation, illustrant les difficultés actuelles du football espagnol à présenter des comptes équilibrés.

cle/ka/gv

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!