NOUVELLES
10/05/2012 07:26 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Ecosse - Rangers - Reprise: Bill Ng revient en jeu, à moitié prix (presse)

L'homme d'affaires singapourien Bill Ng a renouvelé son offre de reprise des Glasgow Rangers, en redressement judiciaire, après l'avoir retirée mi-avril, et en en réduisant le montant de moitié, selon les médias locaux de jeudi.

Ng, directeur d'un fonds d'investissement et président du club de football singapourien Hougang United, avait déclaré à l'époque avoir proposé 20 millions de livres (24 millions d'euros), expliquant qu'il était "supporteur des Rangers depuis (sa) jeunesse".

Il avait précisé qu'il postulerait de nouveau si le dernier repreneur en lice, l'Américain Bill Miller, ne parvenait pas à trouver un accord avec les dirigeants du club écossais. M. Miller a annoncé mardi le retrait de son offre.

"On me dit maintenant qu'ils sont disposés à accepter 50% de ce que j'avais proposé au départ. Ils semble qu'ils soient maintenant plus réceptifs et ne s'entêtent plus sur des demandes irréalistes", a déclaré Ng au quotidien Today.

Les Rangers, en proie à de graves problèmes financiers, ont été placés en redressement judiciaire le 14 février et ont perdu leur titre de champion d'Ecosse au profit de leur grand rival, le Celtic Glasgow.

th/gv/jgu

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!