NOUVELLES
10/05/2012 01:52 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Brookfield a enregistré une forte hausse de ses profits au premier trimestre

TORONTO - Brookfield Asset Management (TSX:BAM.A) a annoncé jeudi avoir enregistré au premier trimestre une hausse 50 pour cent de ses profits, grâce à ses activités dans le secteur immobilier et à l'amélioration de la situation sur les marchés boursiers.

La compagnie torontoise a indiqué avoir réalisé un résultat net attribuable aux actionnaires de 416 millions $, ou 60 cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars, comparativement à un bénéfice net de 278 millions $, ou 41 cents par action, lors du même trimestre il y a un an.

Le flux de trésorerie provenant de l'exploitation a totalisé 283 millions $, ou 40 cents par action, en hausse par rapport à la somme de 231 millions $, ou 33 cents par action, du premier trimestre de 2011.

Brookfield compte plus de 150 millions $ en actifs sous gestion, notamment dans les secteurs de l'immobilier, de l'énergie renouvelable et des infrastructures, incluant les services publics, les pipelines et les terrains forestiers exploitables. La compagnie compte également des fonds dans des sociétés de capital-investissement.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de Brookfield Asset Management ont clôturé à 32,40 $, en hausse de 10 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!