NOUVELLES
06/05/2012 02:23 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

WBC - Super-welters: Alvarez bat Mosley et conserve son titre

Le Mexicain Saul Alvarez a conservé son titre WBC des super-welters en battant l'Américain Shane Mosley sur décision unanime des juges, samedi à Las Vegas.

Deux juges ont noté le combat 119-109 en faveur d'Alvarez et le troisième a vu une victoire du Mexicain sur le score de 118-110.

A seulement 21 ans, Alvarez a déjà défendu quatre fois le titre WBC des super-welters. "C'est le début de ma carrière", a jugé le Mexicain à propos de cette victoire de référence face à un vétéran au joli palmarès, qui n'a jamais été battu par KO en 55 combats (46 victoires-8 défaites-1 nul).

Ce pourrait par contre être la fin de carrière de l'Américain de 40 ans, qui a perdu trois de ses quatre derniers combats.

Interrogé sur une possible retraite, Mosley a répondu après sa défaite: "Cela ressemble à ça, quand tu te fais tabasser comme ça par des gamins."

Ce combat faisait partie du plateau d'une réunion dont le point d'orgue a été le combat entre l'Américain Floyd Mayweather et le Portoricain Miguel Cotto pour le titre WBA des super-welters, remporté sur décision unanime des juges par le premier nommé, qui est toujours invaincu après 43 combats.

psl/bpe/jgu