NOUVELLES
06/05/2012 11:42 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Vote français en Algérie: une forte participation à la mi-journée

Les Français et Franco-Algériens installés en Algérie sont allés en nombre voter dimanche au consulat de France d'Alger pour le second tour de la présidentielle, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Aucune évaluation n'était disponible en milieu de journée, mais le Consul général de France Michel Dejaegher s'est félicité "d'un flot ininterrompu de votants depuis 8h00 (07H00 GMT) du matin".

Les cinq bureaux installés dans l'enceinte pour recevoir les électeurs par ordre alphabétiques devaient fermer à 18h00 locales.

"Nous avons eu beaucoup d'affluence depuis huit heures et ça continue", a-t-il déclaré à l'AFP, jugeant même qu'il semblait que la participation des électeurs avait été plus importante que pour le premier tour, le 22 avril, où le taux de participation avait oscillé autour de 18%.

Le premier tour de l'élection présidentielle française avait été remporté à Alger par le candidat socialiste François Hollande avec 63% des 4.264 suffrages exprimés, parmi plus de 22.000 électeurs en Algérie, selon des sources officielles.

Entre les deux tours, une délégation du Parti socialiste, composée du porte-parole Benoît Hamon, de l'ancienne ministre de la Justice Elisabeth Guigou et du candidat PS à la députation pour la 9e circonscription de l'étranger Pouria Amirshahi, avait tenu un rassemblement dans la capitale algérienne.

bmk/sba