NOUVELLES
06/05/2012 06:48 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Rickie Fowler triomphe en prolongation et signe un premier gain dans la PGA

CHARLOTTE, États-Unis - Rickie Fowler a enfin triomphé dans la PGA.

Fowler, une des jeunes sensations du circuit, a réalisé une superbe approche au premier trou supplémentaire et a calé un roulé de quatre pieds pour l'oiselet. Il a donc fait mieux que Rory McIlroy et D.A. Points et a remporté le Championnat Wells Fargo, dimanche.

Fowler, âgé de 23 ans, participait à un 67e tournoi de la PGA en tant que professionnel. Il est déjà un des golfeurs les plus populaires du circuit, particulièrement auprès des enfants. Portant des vêtements orange, il a remis une carte finale de 69 (moins-3) et s'est faufilé en prolongation quand Points a commis son premier boguey de son dernier parcours au dernier trou.

Et il a ensuite défait un autre golfeur âgé de 23 ans, McIlroy.

«Je suis content de savoir que je vais jouer avec Rory pendant longtemps, a dit Fowler. C'est génial. L'attente a été longue, mais ça valait la peine.»

McIlroy s'était distingué sur le même vert il y a deux ans, quand il avait inscrit un pointage de 62 en calant un roulé de 40 pieds. Cette fois, c'était le tour de Fowler.

Le Nord-Irlandais aurait pu triompher avant la prolongation, mais a raté un roulé de 15 pieds pour l'oiselet.

La seule autre victoire de Fowler en tant que professionnel était survenue l'an dernier en Corée du Sud.

Lors de la prolongation, les trois golfeurs ont envoyé leur coup de départ dans l'allée. Fowler a envoyé son approche à quatre pieds de la coupe. Celle de Points est allée un peu loin, mais il a réussi la normale afin de mettre un peu de pression sur ses adversaires. L'approche de McIlroy s'est arrêtée du côté droit du vert et il a dû travailler fort pour inscrire une normale.

La table était donc mise pour Fowler, qui n'a pas laissé cette chance lui passer entre les doigts.

Le Canadien David Hearn a joué une ronde de 71 et a conclu le tournoi à égalité au 65e rang à plus-1.