NOUVELLES
06/05/2012 06:53 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Real Madrid - Mourinho estime que Ronaldo mérite le Ballon d'Or

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho a estimé dimanche dans une interview au quotidien espagnol ABC que l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo et l'artificier du FC Barcelone Leo Messi étaient "les deux meilleurs joueurs du monde" mais que le joueur du Real méritait cette année le Ballon d'Or.

"Cristiano et Messi sont, de loin, les meilleurs joueurs du monde. S'ils n'étaient pas de la même génération, ils gagneraient chacun dix Ballons d'Or", a jugé Mourinho dans une interview publiée dimanche dans le journal généraliste ABC.

Pour l'entraîneur portugais, c'est toutefois à Cristiano Ronaldo de recevoir cette année le Ballon d'Or après trois saisons durant lesquelles Messi a obtenu la suprême récompense.

"Cette saison, qui a gagné le championnat le plus important au monde? Cristiano. Qui a décroché la Ligue des Champions? Aucun des deux. Qui mérite le Ballon d'or? Cristiano", a tenté de démontrer l'entraîneur portugais.

L'Argentin Messi a toutefois frappé samedi un grand coup dans la lutte que se livrent les deux joueurs pour remporter le classement des buteurs cette saison. Auteur d'un quadruplé face à l'Espanyol Barcelone quand Ronaldo a inscrit un penalty, Messi devance désormais le Portugais de cinq longueurs (50 contre 45).

L'Argentin a raflé les trois derniers Ballons d'Or, Ronaldo ayant lui enlevé celui de 2008, quand il évoluait encore à Manchester United.

gr/cle/jgu