NOUVELLES
06/05/2012 04:52 EDT | Actualisé 05/07/2012 05:12 EDT

NBA - Play-offs/1er tour - Chicago: Noah ne devrait pas jouer le match N.4

Le pivot de Chicago Joakim Noah, victime d'une entorse à la cheville gauche, ne devrait pas jouer le match N.4 de la série du 1er tour des play-offs NBA entre les Bulls et les 76ers, dimanche à Philadelphie (17h00 GMT).

"Joakim est très probablement forfait, il est douteux qu'il puisse jouer. C'est une entorse dont je ne connais pas l'importance", a indiqué samedi l'entraîneur de Chicago Tom Thibodeau, qui a confirmé que le pivot franco-américain ne s'était pas fait de fracture mais n'a pas précisé la durée de son indisponibilité.

Le pivot des Bulls, qui devrait être remplacé par le jeune Turc Omer Asik, portait encore des béquilles samedi à la veille du match N.4 et avait la cheville gauche inséré dans une protection.

Noah s'est tordu brutalement la cheville en marchant sur le pied droit de l'ailier de Philadelphie Andre Iguodala vendredi lors de la défaite de Chicago (79-74) dans le match N.3 de cette série au meilleur des sept matches.

Le Français de 27 ans était resté au sol avant de rejoindre le vestiaire. Il était revenu brièvement sur le parquet au quatrième quart temps mais diminué.

Dimanche, les Bulls vont devoir jouer sans Noah ni Derrick Rose pour la deuxième fois de la saison et compteront sur leurs titulaires valides: l'ailier Luol Deng, l'intérieur Carlos Boozer et l'arrière Richard Hamilton.

Rose, sacré meilleur joueur (MVP) de NBA la saison dernière et pièce maîtresse des Bulls, s'est fait une déchirure du ligament croisé antérieur d'un genou lors du premier match de la série contre les 76ers, remporté par Chicago (103-91). Sa participation aux jeux Olympiques est compromise.

bpe/jgu