NOUVELLES
06/05/2012 05:17 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Mat Latos retire 11 frappeurs au bâton et les Reds coulent les Pirates 5-0

PITTSBURGH, États-Unis - Mat Latos a retiré un sommet personnel de 11 frappeurs sur des prises en six manches passées sur la butte, dimanche, et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 5-0.

Drew Stubbs a frappé trois coups sûrs, dont une longue balle de deux points, et a marqué trois points pour les Reds. Todd Frazier a ajouté son premier circuit de la campagne et les Reds ont poursuivi sur leur lancée lors du dernier match d'une série. Les Reds ont une fiche de 8-1 en ces circonstances cette saison, et de 5-0 lorsque la rencontre se déroule le dimanche.

Latos (2-2) a évité le pire tandis que les sentiers étaient remplis en première manche, et il s'est servi de cette réussite pour gagner en confiance dans les manches suivantes. Les Pirates n'ont pas placé de coureur au-delà du deuxième coussin lors des cinq dernières manches. Le droitier a alloué deux coups sûrs et trois buts sur balles, abaissant ainsi sa moyenne de points mérités de 5,97 à 4,93.

Les trois releveurs suivants ont porté à 17 le nombre de retraits au bâton des Reds, égalant ainsi le record de concession pour un match de neuf manches.

Charlie Morton (1-3) a éprouvé des ennuis à conserver sa tombante basse et il a accordé cinq points, dont quatre mérités, et sept coups sûrs en six manches de travail. Il a fait fendre l'air à cinq frappeurs, et a alloué deux passes gratuites.