NOUVELLES
06/05/2012 07:32 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Les Coyotes, sans Klesla, espèrent achever les Predators à domicile

GLENDALE, États-Unis - Même s'ils devront se passer des services de Rostislav Klesla, les Coyotes de Phoenix ont acculé les Predators de Nashville au pied du mir dans leur série demi-finale de l'Association Ouest.

Les surprenants Coyotes ont pris les devants 3-1 dans leur série au meilleur des sept matchs et peuvent accéder à la finale de l'Ouest contre les Kings de Los Angeles s'ils l'emportent contre les Predators lundi soir. Les Kings ont complété le balayage de la série contre les Blues de St. Louis, plus tôt dimanche.

Mais les Coyotes doivent savoir ménager la chèvre et le chou. Ils avaient une opportunité de boucler le premier tour éliminatoire contre les Blackhawks de Chicago à domicile, mais ils se sont inclinés en prolongation lors du match no 5. Les Coyotes ont toutefois rebondi lors du match suivant, blanchissant même les Hawks 4-0 à Chicago.

«Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile», a dit le joueur de centre des Coyotes Antoine Vermette, qui a atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Sénateurs d'Ottawa en 2007. «Nous étions dans cette situation il y a de ça quelques jours seulement. Ils offriront du jeu désespéré. C'est ce qu'on a vu à Chicago. Tu dois être intense. Ils ne te laisseront aucune chance.»

Klesla a rencontré le préfet de discipline de la LNH dimanche après-midi, en lien avec la mise en échec douteuse qu'il a appliquée sur Matt Halischuk lors du match no 3. Shanahan a finalement rendu son verdict et annoncé un match de suspension à Klesla.

L'entraîneur-chef des Coyotes Dave Tippett devra donc revoir ses plans en prévision du match no 5, puisqu'il a déclaré après la séance d'entraînement dominicale de ses troupiers que Klesla serait en uniforme pour le match de lundi soir.

«Nous n'avons pas de plan alternatif pour le moment, a confié Tippett. De toute évidence, nous avons des joueurs qui sont prêts (si le besoin se fait sentir).»

Klesla, qui a discuté avec les médias après l'entraînement mais avant l'audience avec Shanahan, avait refusé d'émettre des commentaires dans ce dossier. Des reprises vidéo ont démontré qu'il a semblé agripper le chandail de Halischuk avant de le pousser violemment contre la rampe. Klesla n'a écopé que d'une pénalité mineure sur la séquence pour avoir donné de la bande.

«Nous verrons ce qui se produira, avait-il dit. Je vais leur parler et leur expliquer ce que j'ai vu, et nous bâtirons là-dessus. Je suis prêt à jouer.»

Les Predators ont participé à une séance d'entraînement d'une heure au rythme effréné à Nashville dimanche avant de s'envoler pour l'Arizona.

«On ne peut pas se cacher. C'est tout», a confié l'entraîneur-chef des Predators Barry Trotz. «Je crois que nous avons bien joué durant la série, mais pas assez bien pour mener 3-1. Nous n'avons pas profité de nos chances lorsque nous en avions des tonnes. Nous nous sommes placés dans cette situation, et nous devons nous en sortir.»

Après une absence de deux matchs, les attaquants Alexander Radulov et Andrei Kostitsyn devraient être de retour dans la formation pour le match no 5. Ils ont été suspendus lors du match no 3 pour avoir enfreint les règlements de l'équipe, puis ont été rayés de la formation partante lors du match no 4 parce que Trotz ne voulait pas chambarder son alignement — qui avait procuré une victoire de 2-0 aux Predators lors du match no 3.