NOUVELLES
06/05/2012 05:24 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Greene cogne 2 circuits, Wainwright brille et les Cards éclipsent les Astros 8-1

HOUSTON - Tyler Greene a claqué un sommet personnel de deux longues balles et produit quatre points, Adam Wainwright a poursuivi sa domination des Astros de Houston au monticule et les Cardinals de St. Louis ont triomphé 8-1, dimanche.

Cette victoire brise ainsi la série de cinq victoires des Astros et met un terme à la séquence de trois défaites des champions en titre de la Série mondiale.

Allen Craig a aussi étiré les bras pour les Cardinals, donnant le ton au match avec une claque de deux points en première manche.

Le circuit de deux points de Greene en quatrième a creusé l'écart à 6-0, et sa longue balle en solo en huitième a porté le score à 8-1.

Wainwright (2-3) a accordé sept coups sûrs et un point, mais il a aussi fait fendre l'air à sept frappeurs en autant de manches. Il a ainsi porté sa fiche à 10-1 en 17 présences au monticule en carrière contre les Astros — son plus haut total de gains contre une équipe des Ligues majeures.

Le partant des Astros J.A. Happ (2-2) a distribué six coups sûrs et un sommet personnel de six points — dont cinq mérités — en cinq manches.