NOUVELLES
06/05/2012 01:34 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Grand Prix du Portugal - Déclarations

Casey Stoner (AUS/Honda), 1er en MotoGP: "Au final ça a été encore un week-end fantastique pour nous. Ce matin nous étions confiants mais un peu inquiets car hier après-midi, avec un réglage similaire à celui du troisième essai libre, la moto était un peu moins bonne dans des températures plus élevées. Au warm-up nous n'avons pas eu de gros problèmes de dribble mais après, pendant la course, avec une température plus élevée, nous avons eu beaucoup plus de mal. Cela a été dur de piloter comme ça. Dans la première partie de la course, j'étais en confiance et j'ai pu attaquer la piste mais j'ai perdu l'avant à deux reprises à cause du dribble. A partir de là, j'ai un peu réduit le rythme, en essayant de rester fluide car je voulais seulement rester devant Jorge (Lorenzo) et Dani (Pedrosa), mais Jorge poussait fort. J'ai dû essayer de garder mon rythme et ne pas faire trop d'erreurs. J'ai changé de +mapping+ pour tenter de réduire le dribble. Vers la fin de la course j'ai commencé à comprendre comment contourner le problème, ce qui m'a permis d'être plus fluide, puis j'ai trouvé un meilleur rythme et j'ai réussi a emporter une superbe victoire."

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), 2e: "Je suis content de cette deuxième place car je m'attendais à briguer la 3e ou la 4e place, pas la victoire. Cela a été possible car la moto s'est beaucoup améliorée depuis les essais. J'ai eu deux problèmes. Au début je me suis trop servi de l'embrayage et je l'ai surchauffé pendant deux ou trois tours, et j'ai perdu un peu de terrain pour Casey (Stoner). Puis à la fin Casey a été très fort. Après, tout marchait bien et j'ai fait le tour le plus rapide, ce qui n'est pas très habituel chez moi. Nous sommes seulement un point derrière Casey et j'espère que nous pourrons améliorer quelque chose sur la moto demain afin de revenir en tête."

Dani Pedrosa (ESP/Honda), 3e: "Ce fut une course vraiment difficile depuis le début, le rythme a été très élevé du premier au dernier tour. Casey (Stoner) a fait une bonne course, incroyablement fort. J'ai eu un gros guidonnage dans la première zone de freinage, Casey et Jorge (Lorenzo) m'ont doublé et j'ai perdu 1,5 seconde au premier tour. Trois courses sur le podium c'est globalement très bien, mais quelque chose nous a échappé lors de ces trois courses. Atteindre mon 100e podium est fantastique et ça montre comme le temps passe. Je suis très heureux pour cela et je veux remercier mes équipes et mes sponsors, surtout Honda parce que je suis avec eux depuis le début de ma carrière."

Andrea Dovizioso (ITA/Yamaha), 4e: "Je suis très satisfait de ma performance aujourd'hui, en particulier du rythme auquel j'ai pu courir car j'ai été très rapide et consistant pendant toute la course. Je suis heureux car l'objectif ce week-end était de réduire l'écart qui nous sépare des plus rapides, et nous y sommes parvenus."

tsc/mam