NOUVELLES
06/05/2012 10:22 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

GP du Portugal - Moto3: victoire de l'Allemand Sandro Cortese (KTM)

L'Allemand Sandro Cortese (KTM) a remporté la course des Moto3 du Grand Prix du Portugal, troisième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant les Espagnols Maverick Vinales (FTR Honda) et Luis Salom (Kalex KTM), dimanche sur le circuit d'Estoril.

Cortese avait déjà été le plus rapide des essais qualificatifs, mais le pilote de 22 ans ne s'est imposé que de 55/1000e sur la dernière ligne droite, face un adversaire qui n'a cessé d'attaquer après avoir longtemps fait la course en tête.

Grâce à sa deuxième victoire cette saison, la 4e de sa carrière, l'Allemand prend la tête du classement mondial devant Vinales et Salom, qui a dû arracher la dernière place du podium au Malaisien Zulfahmi Khairuddin (KTM).

Le précédent leader du championnat, l'Italien de 16 ans Romano Fenati (FTR Honda), s'est fait discret tout le week-end à Estoril et n'a pas terminé la course en raison d'une chute au 14e tour sur 23.

Le Portugais Miguel Oliveira (Suter Honda), qui lui rivalisait avec Cortese et Vinales depuis vendredi, n'a pas été chanceux sur son terrain car un problème mécanique l'a forcé à abandonner dès les premiers tours.

tsc/gd