NOUVELLES
06/05/2012 07:12 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

GP du Portugal - Moto2: victoire de l'Espagnol Marc Marquez (Suter)

L'Espagnol Marc Marquez (Suter) a remporté la course des Moto2 du Grand Prix du Portugal, 3e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant son compatriote Pol Espargaro (Kalex) et le Suisse Thomas Luthi (Suter), dimanche sur le circuit d'Estoril.

Résistant avec brio à une série d'attaques lancées par Espargaro dans le dernier tour, Marquez, 19 ans, a conforté sa première place au classement du championnat avec sa deuxième victoire cette saison, la 19e de sa carrière.

Parti de la pole position devant Luthi, l'Espagnol s'est fait doubler au 2e tour par le Suisse, qui resta en tête jusqu'au 19e, quand Marquez et Espargaro ont pris son intérieur à l'entrée du premier virage.

Ce fut alors que débuta le duel acharné entre les deux Espagnols, qui faisaient exactement le même chrono à quatre tours de l'arrivée. Collé à la roue arrière de Marquez, Espargaro, qui le talonne également en championnat, a attendu le dernier tour pour attaquer.

Il est parvenu à placer sa Kalex en tête à trois reprises mais, à chaque fois, Marquez a réussi à reprendre le dessus. A la quatrième tentative, Espargaro a frôlé la Suter de son adversaire et a failli perdre le contrôle de son engin sur une chicane déjà difficile à négocier.

Le temps perdu par Espargaro a permis à Marquez de franchir la ligne d'arrivée avec presque deux secondes d'avance sur son compatriote, qui a tenu sa deuxième place devant Luthi.

tsc/jgu