NOUVELLES
06/05/2012 09:15 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Croatie: Bilic veut atteindre les quarts de finale

Le sélectionneur de la Croatie Slaven Bilic a déclaré dimanche viser les quarts de finale de l'Euro-2012 pour son équipe, qui luttera dans le groupe C avec l'Espagne, championne en titre, l'Italie et la République d'Irlande.

"Nous allons là-bas pour gagner et je serais très déçu si nous ne sortions pas de notre groupe", a déclaré Bilic, 43 ans, dans le quotidien dominical Vecernji List.

"Nous pouvons rentrer à la maison après trois matches mais ce n'est pas ce que nous ferons à ce championnat d'Europe" en Pologne et en Ukraine qui débutera le 8 juin, a affirmé le sélectionneur croate.

"C'est certain qu'en comparaison avec certaines de ces équipes nos chances sont minces mais elles existent", a ajouté l'ex-défenseur de West Ham.

"Je ne dis pas que nous avons autant de qualités que l'Espagne. Nous ne sommes pas non plus meilleurs que l'Italie. Mais nous pouvons battre l'Espagne et l'Italie", a-t-il conclu.

Bilic annoncera jeudi prochain une première liste de 26 ou 27 joueurs.

"Les points négatifs sont les blessures de Niko Kranjcar (milieu de terrain de Tottenham, ndlr) et de Dejan Lovren (défenseur de Lyon, ndlr), mais je suis optimiste. Kranjcar a recommencé à courir et il travaille dur et a de grandes chances d'être prêt. Pour Lovren mes prédictions sont également optimistes", a commenté le sélectionneur croate.

La meilleure performance de la Croatie dans une compétition internationale est une troisième place, acquise lors de la Coupe du monde 1998 en France.

ljv/sb/gd/mam