NOUVELLES
06/05/2012 06:48 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

Champions: Fred Funk bat Tom Lehman en calant un oiselet sur le dernier trou

THE WOODLANDS, États-Unis - Fred Funk a calé un oiselet sur le dernier trou pour battre Tom Lehman et remporter le Championnat Insperity du circuit des Champions, dimanche.

Funk, qui était à égalité à l'aube du dernier trou, a frappé son coup d'approche à deux pieds de la coupe. Lehman a raté sa tentative de coup roulé pour un oiselet, et Funk a poussé la balle au fond du trou pour confirmer sa septième victoire depuis 2010 sur le circuit réservé aux golfeurs de 50 ans et plus. Il a bouclé le tournoi avec un score de 67 (moins-5), pour un pointage cumulatif de moins-14 (202).

Funk, qui est âgé de 55 ans, a ajouté un autre bon souvenir à ceux rattachés au parcours du Woodlands Country Club, où il a déjà triomphé dans le cadre de l'Omnium de Houston en 1992 — il s'agissait de sa première victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Il a rencontré sa deuxième femme, Sharon, lors d'un événement précédant le tournoi cette année-là et elle fut la première à courir sur le vert pour le féliciter dimanche.

Lehman a terminé sa ronde en 68 coups.

Le meneur au classement des golfeurs du circuit des Champions, Michael Allen, qui tentait de savourer une troisième victoire de suite, a joué 71 et terminé à cinq coups de Funk.