NOUVELLES
06/05/2012 01:21 EDT | Actualisé 06/07/2012 05:12 EDT

ATP - Belgrade: deuxième titre pour Andreas Seppi

L'Italien Andreas Seppi a remporté le deuxième titre de sa carrière en remportant le tournoi de Belgrade avec une victoire sur le Français Benoît Paire (6-3, 6-2) en finale dimanche.

Vainqueur sur le gazon d'Eastourne en 2011, Seppi, 46e mondial, a doublé sa collection de titres en s'imposant logiquement face au 96e mondial, fourbu après une semaine d'exploits et qui disputait la première finale de sa carrière.

L'Italien a fait parler son expérience et a profité des 58 fautes directes, dont 6 double-fautes, de son jeune adversaire pour remporter un tournoi créé de toutes pièces par Novak Djokovic et sa famille.

Privé du N.1 mondial, qui a préféré se reposer, le tableau était certes un des moins compétitifs de la saison avec un 38e mondial, Pablo Andujar que Paire a battu samedi en demi-finales, comme tête de série N.1.

Mais cela n'enlève rien au mérite de Seppi, tête de série N.2, qui a notamment écarté l'Argentin David Nalbandian en demi-finales, après avoir connu un break de retard dans la troisième manche décisive.

Auparavant, le N.1 italien, qui avait calé lors de ses sept quarts de finale précédents, avait battu deux grands serveurs, le Croate Ivan Dodig et le Luxembourgeois Gilles Muller, dans les deux premiers tours.

jk/gd