NOUVELLES
02/05/2012 03:07 EDT | Actualisé 02/07/2012 05:12 EDT

La Fête nationale du Québec sera célébrée sous le thème «Le Québec en nous»

MONTRÉAL - C'est sous le thème «Le Québec en nous» que la population sera conviée cette année à célébrer la Fête nationale.

Le thème a été dévoilé mercredi après-midi, au cours d'un événement qui a vu le groupe Loco Locass interpréter l'une de ses nouvelles chansons.

La présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois, Chantale Trottier, a indiqué que le choix de faire de l'identité québécoise et de la langue française le thème de la fête s'est avéré naturel.

Selon elle, «notre identité est le ciment qui unit notre nation, qui en fait un tout fort et fier». Elle précise que «les Québécois sont sans contredit profondément attachés à leur langue», qui permet «non seulement de communiquer, mais de nous démarquer par nos accents et notre originalité».

Christopher Hall et Louise Forestier seront les porte-parole de la fête et sillonneront le territoire dans le cadre d'une tournée visant à donner les détails de la programmation partout au Québec. Cette programmation comprend les grands événements dans la Capitale, à Gatineau et à Montréal, ainsi que 24 rendez-vous régionaux.

Les détails de la programmation de la fête, notamment les informations sur les spectacles présentés les 23 et 24 juin, sont disponibles sur le site www.fetenationale.qc.ca.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La Fête nationale 2012 Voyez les images