DIVERTISSEMENT
30/04/2012 01:03 EDT | Actualisé 30/06/2012 05:12 EDT

Le Festival international reggae de Montréal célèbre le jubilé de l'indépendance de la Jamaïque

La 9e édition du Festival international reggae de Montréal fête cette année le jubilé de l'indépendance de la Jamaïque au Vieux-Port de Montréal, les 17, 18 et 19 août prochains.

Toujours sous le credo «Unis contre la violence», avec la ferme volonté «D'unir les nations par la musique» , le F.I.R.M. proposera, d'ici l'été, sa programmation complète sur trois jours, comprenant ces artistes déjà confirmés: le DJ et producteur montréalais Poirier; les nouvelles étoiles du dancehall Konshens, Khago, Assassin (Agent Sasco) et Christopher Martin; Cham, qui effectue un retour en 2012; Luciano Le "Messager du reggae", de retour en Amérique du Nord et la nouvelle vedette reggae internationale, Tarrus Riley.

Et, pour célébrer le jubilé de l'indépendance de la Jamaïque, l'Honorable Jimmy Cliff (O.M.) sera immortalisé par le personnage d'Ivanhoe Martin dans le film culte de 1972 de Perry Henzell, «The Harder They Come», avec les chansons de sa bande sonore.

Les billets sont en vente dès maintenant sur le site du festival, ticketpro.ca/,  ainsi que dans toutes les boutiques antillaises,