Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angry Birds Space déjà téléchargé 50 millions de fois

Angry Birds Space déjà catapulté vers les sommets
DR

Le succès du jeu où des oiseaux très énervés viennent percuter des cochons verts ne se dément décidément pas. La dernière version de ce jeu, baptisée "Angry Birds Space", a déjà été téléchargée 50 millions de fois à peine 35 jours après son lancement, selon le site Mashable.

Ce nouvel opus se déroule dans l'espace comme son nom l'indique et permet de jouer avec la gravité des planètes. La performance de la société Rovio est d'autant plus remarquable que, contrairement aux premiers épisodes, "Angry Birds Space" est entièrement payant. Les premières applications (Angry Birds, Angry Birds Season, Angry Birds Rio) étaient en effet gratuites, avec des options payantes pour aller plus loin.

Le jeu qui explose les cochons verts... et les records

Le jeu original, lancé en 2009, a battu tous les records. Il a atteint les 500 millions de téléchargements (mises à jour incluses) en novembre dernier et les 700 millions en fin d'année 2011.

L'objectif de l'éditeur finlandais Rovio? Dépasser le milliard de téléchargement. Pour y parvenir, Angry Birds a fait le pari de se lancer sur Facebook le 14 février 2012. Ils ne sont pas les seuls à y croire. En mars 2011, Rovio était parvenu, en pleine crise financière, à lever 42 millions de dollars, auprès, notamment de Niklas Zennstrom, le co-fondateur de Skype.

Sur Android, l'application est gratuite, Angry Birds se rémunère grâce à la publicité. Les revenus dépasseraient le million de dollars par mois, selon des cabinets d'analyses.

LIRE AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.