NOUVELLES
29/04/2012 03:07 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

Un premier titre cette saison pour Sharapova, tombeuse d'Azarenka

STUTTGART, Allemagne - La numéro deux Maria Sharapova a surclassé la favorite Victoria Azarenka 6-1 et 6-4 en finale à Stuttgart, dimanche, méritant ainsi son premier titre de la saison.

Sharapova a perdu les finales des Internationaux australiens et du tournoi d'Indian Wells contre Azarenka, plus tôt en 2012. Cette fois-ci, la Russe a battu la Bélarusse en finale pour la première fois en cinq matches au total.

«Je suis très heureuse d'avoir remporté un tournoi très relevé, avec des joueuses très coriaces, a dit Sharapova, avant de prendre place dans la Porsche Carrera remise à la gagnante. Victoria ne pouvait pas être à son mieux à cause de sa blessure.»

Sharapova faisait référence au poignet droit de sa rivale, enrubanné après le premier set.

«Je suis déçue d'avoir perdu, mais j'ai quand même eu une bonne semaine», a confié Azarenka.

Sharapova compte 25 titres à son palmarès, dont trois triomphes en Grand chelem.

Azarenka a commis cinq doubles fautes et n'a obtenu qu'une seule balle de bris; sa rivale a récolté huit as et remporté 84 pour cent des points sur son premier service, pour l'emporter en 84 minutes.

Azarenka voulait un cinquième titre cette saison. Ce n'était que sa deuxième défaite de la saison, après celle du mois dernier à Miami, face à la Française Marion Bartoli.

En double, les Tchèques Iveta Benesova et Barbora Zahlavova Strycova ont mérité un premier titre en 2012 et un 10e l'une avec l'autre. Elles ont gagné 6-4 et 7-5 devant deux Allemandes, Julia Goerges et Anna-Lena Groenfeld.

Benesova et Strycova, cinquièmes têtes de série, n'ont pas échappé de set pendant le tournoi. Dimanche, elles ont comblé des déficits de 1-3 au premier set et de 2-5 en deuxième manche.