NOUVELLES
29/04/2012 03:52 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

"Think like a man" conserve la première place du box-office nord-américain

La comédie "Think like a man" sur la difficulté des relations hommes-femmes a conservé ce week-end la première place du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Adapté d'un livre à succès donnant aux femmes des conseils pour "penser comme un homme" et conserver leur mari, "Think like a man" a empoché 17,6 millions de dollars pour sa deuxième semaine sur les écrans (60,5 au total).

Un nouveau venu, le film d'animation "Les Pirates! Bon à rien, mauvais en tout" se classe deuxième. Les aventures du Capitaine Pirate en quête d'un trophée récoltent 11,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

A la troisième place, "Hunger games", le film de science-fiction au succès mondial qui a occupé la première place du box-office nord-américain quatre semaines d'affilée, récolte encore un peu moins de 10,8 millions de dollars et totalise 372 millions de recettes en six semaines.

Il est suivi par le drame "The Lucky One", sur un soldat américain, campé par Zac Efron, parti à la recherche d'une femme dont la photo lui aurait porté chance pendant sa mission en Irak. Le film encaisse 10,8 millions de dollars.

"The Five-year engagement" sur les fiançailles à rallonge d'Emily Blunt et de Jason Segel s'offre la cinquième place pour sa sortie sur les écrans, avec 10,6 millions de dollars.

Autre sortie, "Sous haute protection", film d'action avec Jason Staham en garde du corps d'une petite fille poursuivie par la mafia, suit avec 7,9 millions de dollars, puis "L'ombre du mal", thriller d'épouvante avec John Cusack campant un Edgar Allan Poe confronté à des crimes inspirés par ses nouvelles, avec 7,3 millions.

Le documentaire "Chimpanzé", qui suit le destin d'un chimpanzé orphelin dans une forêt de Côte d'Ivoire, dévisse à la huitième place avec 5,2 millions de dollars.

La dernière comédie des frères Farrelly, "The Three Stooges", se classe neuvième avec 5,2 millions de dollars (36,9 millions depuis sa sortie) devant le film d'horreur "La cabane dans les bois", qui engrange 4,6 millions de dollars.

mra-gde/sf