NOUVELLES
29/04/2012 04:51 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

L'ex-ministre du Pétrole de la Libye trouvé mort dans le Danube

VIENNE, Autriche - L'ancien ministre libyen du Pétrole a été retrouvé sans vie dans une section du Danube qui traverse Vienne, ont annoncé dimanche les autorités autrichiennes.

Le porte-parole de la police, Roman Hahslinger, a révélé que le corps de Shukri Ghanem, âgé de 69 ans, avait été découvert dimanche matin, flottant sur le fleuve. Il a précisé que le cadavre ne portait aucune marque de violence.

Selon M. Hahslinger, il n'a pas été possible de déterminer immédiatement la cause du décès. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours.

Il a ajouté que M. Ghanem était habillé normalement lorsqu'il avait été retrouvé, mais qu'il n'avait aucun papier d'identité sur lui hormis un document mentionnant le nom de l'entreprise pour laquelle il travaillait.

Les policiers ont plus tard communiqué avec l'un des employés de la société qui a identifié le corps de l'ex-politicien.

Roman Hahslinger a raconté que Shukri Ghanem avait apparemment quitté sa demeure tôt dimanche matin après avoir passé la soirée chez lui avec une connaissance.

C'est un passant qui a fait la macabre découverte près de l'immeuble moderne abritant les bureaux de l'ONU dans la capitale autrichienne et qui a alerté les forces de l'ordre.

Ancien premier ministre de la Libye, M. Ghanen a occupé le poste de ministre du Pétrole jusqu'en 2011. Il avait quitté le pays pour se rendre en Tunisie puis en Europe en juin alors que les insurgés tentaient de renverser Kadhafi. Après sa fuite, il avait déclaré qu'il soutenait l'opposition.