NOUVELLES
29/04/2012 11:02 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

Les Coyotes battent les Predators 5-3 et prennent les devants 2-0 dans la série

GLENDALE, États-Unis - Shane Doan, Radim Vrbata, Antoine Vermette et Martin Hazal ont tous récolté un but et une aide et les Coyotes de Phoenix ont évité la prolongation pour une rare fois, en route vers une victoire de 5-3, dimanche, contre les Predators de Nashville et un avantage de 2-0 dans leur série demi-finale de l'Association de l'Ouest.

Taylor Pyatt a aussi marqué pour les Coyotes. Ryan Suter, Patric Hornqvist et Andrei Kostitsyn ont répliqué pour les Predators.

Les Coyotes ont fait bouger les cordages trois fois sur 19 lancers en deuxième période. Ils se sont ainsi forgé rapidement une avance de deux buts, mais les Predators l'ont réduit à un but à chaque fois. Cependant, Phoenix n'a jamais abandonné et a répliqué rapidement.

Les Coyotes ont évité la prolongation pour une deuxième fois en huit parties depuis le début des éliminatoires.

La série se transporte maintenant à Nashville, où le match no 3 aura lieu mercredi.

Après avoir été dominés 42-24 au chapitre des tirs au but lors du premier match, les Coyotes ont obtenu 39 lancers lors du match no 2, un sommet pour eux depuis le début des séries, contre 33 du côté des Predators.

Grâce à sa production offensive, Phoenix n'a pas eu à compter sur son gardien Mike Smith pour sauver sa peau. Smith a effectué 30 arrêts contre 34 du côté de Pekka Rinne, des Predators.

Les Coyotes, qui participent au deuxième tour éliminatoire pour une première fois depuis que l'équipe a quitté Winnipeg en 1996, se sont forgé une avance de 3-1 en deuxième grâce aux buts de Hanzal et Vrbata.

Les Predators ont réduit l'écart à 3-2 quand Hornqvist a dévié un tir de la pointe de Suter avec cinq secondes à faire à une supériorité numérique et avec 8:40 à faire en deuxième.

Seulement 30 secondes plus tard, Rinne a stoppé un tir de Doan, mais la rondelle a rebondi en direction de Pyatt, qui a facilement fait 4-2.

Et encore une fois, les Predators ont répliqué.

Nashville a profité d'une supériorité numérique à quatre contre trois. Le tir de Suter à partir du cercle gauche des mises en jeu n'a donné aucune chance à Smith après 53 secondes de jeu en troisième et l'avance des Coyotes n'étaient plus que de 4-3.

Phoenix a répondu 2:43 plus tard. Les Coyotes ont remporté la mise en jeu en territoire offensif, Vermette a décoché un tir et Doan l'a dévié derrière Rinne. Le pointage était alors de 5-3 avec 16:24 à faire.