NOUVELLES
29/04/2012 06:59 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

Les autorités font enquête sur la mort d'une femme en deltaplane en C.-B.

VANCOUVER - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le bureau des coroners de la Colombie-Britannique font enquête sur la mort, durant le week-end, d'une femme qui faisait du deltaplane.

Lenami Godinez faisait du deltaplane en tandem avec un pilote d'expérience, samedi, lorsque son harnais s'est détaché. Elle a fait une chute mortelle de quelque 300 mètres.

Le sergent Mark Pelz, de la GRC, a indiqué que l'affaire semblait être une horrible tragédie, ajoutant que la police faisait enquête afin d'en déterminer les causes.

Le compagnon de la femme de 27 ans attendait son tour pour faire du deltaplane. Il a assisté à la chute dans le vide de la victime.

Il a fallu plusieurs heures aux membres de l'équipe de recherche et sauvetage pour trouver le corps, qui s'est écrasé dans un secteur fortement boisé situé au pied du mont Woodside, populaire parmi les amateurs de deltaplane.

La coroner Barb McClintock a indiqué que des recommandations seraient formulées à la suite de l'enquête menée par son service.