NOUVELLES
29/04/2012 04:07 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Kenya: un mort dans une attaque à la grenade dans une église à Nairobi

Une personne a été tuée et au moins dix autres blessées dans une attaque à la grenade perpétrée dimanche matin dans une église de Nairobi, a annoncé la police.

"Il y a un mort, et plus de dix personnes ont été blessées" par une grenade lancée peu après le début du service religieux, a indiqué à l'AFP un responsable local de la police, Joseph Gichangi.

"D'après ce qu'on nous dit, celui qui a lancé la grenade appartenait à la congrégation, et il a pris la fuite immédiatement après l'avoir jetée", a précisé le responsable policier.

L'attaque a été perpétrée contre une église appelée la Maison de Dieu du miracle (God House of miracle church) dans le quartier de Ngara.

La capitale kényane a été la cible d'une série d'attaques à la grenade non revendiquée depuis la fin de l'année dernière.

Le plus meurtrier de ces attentats, le 10 mars dernier contre un terminal d'autobus, a fait 9 morts et plus d'une soixantaine de blessés. La police a attribué la plupart de ces attentats aux islamistes somaliens shebab ou à leurs sympathisants, établissant un lien avec l'entrée en Somalie voisine en octobre dernier de l'armée kényane, dans le but de défaire les shebab qui contrôlaient alors la plus grande partie du sud et du centre de ce pays.

mom-bb/jpc