NOUVELLES
29/04/2012 06:14 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

GP de Francfort - Martin revient, Degenkolb défend

Le retour de blessure de l'Allemand Tony Martin, champion du monde du contre-la-montre, apporte du volume international à la 51e édition du Grand Prix de Francfort où son compatriote John Degenkolb tentera de conserver son titre au terme des 200 km de course mardi.

Oublié l'accident d'entraînement du 11 avril, choc avec une voiture qui lui avait coûté plusieurs fractures. Martin retrouve son équipe Omega Pharma pour une mise en jambe en vue des grandes échéances de l'année: le Tour de France et les Jeux de Londres.

"Je me suis imposé des grosses séances d'entraînement les derniers jours pour assurer mon retour à Francfort, chez moi", a déclaré Martin, 27 ans, qui a grandi dans la grande banlieue de la place financière allemande.

"Je pense que mon équipe et moi avons dans les jambes la défense du titre", a affirmé pour sa part Degenkolb, 23 ans, qui veut rejoindre au palmarès son compatriote Fabian Wegmann qu'il avait privé de la passe de trois l'an dernier.

Wegmann emmènera l'équipe américaine Garmin, l'une des 21 formations recrutées par l'organisation pour une épreuve où, en cas d'arrivée au sprint, André Greipel aurait de sérieux arguments pour assurer un quatrième succès de rang pour l'Allemagne.

Les cinq derniers vainqueurs:

2011: John Degenkolb (GER)

2010: Fabian Wegmann (GER)

2009: Fabian Wegmann (GER)

2008: Karsten Kroon (NED)

2007: Patrik Sinkewitz (GER)

sg/jde