NOUVELLES
29/04/2012 06:36 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

Gaza: la marine israélienne arraisonne un bateau de pêche palestinien

La marine israélienne a arraisonné dimanche un bateau de pêche palestinien et arrêté les membres de son équipage pour interrogatoire, a annoncé une porte-parole militaire.

"Un bateau de pêche palestinien se trouvait ce matin (dimanche) hors des limites de la zone de pêche située au large de Gaza et la marine l'a arraisonné pour le conduire à Ashdod (sud de Tel-Aviv), où les membres de son équipage doivent être interrogés", a affirmé à l'AFP cette porte-parole.

"Auparavant, la marine avait tiré des salves d'avertissement en direction du moteur du bateau, et il n'y a pas eu de blessé", a-t-elle ajouté.

Israël impose depuis six ans un blocus maritime autour de la bande de Gaza et limite la zone de pêche pour les Palestiniens à trois miles nautiques.

Dans la nuit, l'armée israélienne a en outre arrêté "deux suspects qui tentaient de franchir la barrière de sécurité" entre la bande de Gaza et le sud d'Israël.

"L'incident s'est produit à hauteur d'un secteur où se trouvent des agglomérations civiles israéliennes, et les deux suspects non armés sont interrogés", a précisé la porte-parole.

chw/fc