NOUVELLES
29/04/2012 02:32 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

Espagne - 36e journée: Malaga domine Valence dans la lutte pour le podium

Malaga s'est replacé dans la course au podium et à la qualification pour la Ligue des champions en battant Valence 1 à 0, dimanche lors de la 36e journée du Championnat d'Espagne.

Camacho a inscrit pour les Andalous le but de la victoire (27e). Le jeune milieu andalou s'est trouvé à la réception d'un centre venu de la droite signé Gamez et a battu le gardien valencien Guaita de la tête.

Ce but a récompensé les efforts d'un Malaga supérieur dans l'ensemble à un Valence accusant encore la déception de son élimination en demi-finale de l'Europa League (4-2; 1-0) par l'Atletico Madrid.

L'exclusion du milieu Feghouli, pour un deuxième carton jaune à la 61e min, n'a rien arrangé pour les Valenciens.

Grâce à ce succès et ses 55 points, Malaga est revenu à la hauteur de Valence, 3e.

De son côté, Saragosse a remporté sur son terrain une victoire (2-0) contre l'Athletic Bilbao qui ravive les espoirs de maintien de l'équipe aragonaise. Au coude au coude avec le Sporting Gijon qui compte lui aussi 34 points, Saragosse, 17e, n'est qu'à quatre points du premier non-rélégable, Villarreal, alors qu'il reste encore trois journées à jouer.

Dimanche, les hommes de Manuel Jimenez ont su exploiter la fatigue de l'Athletic, qui s'est qualifié pour la finale de l'Europa League jeudi aux dépens du Sporting Portugal (1-2; 3-1). Edu Oriol (28e) puis Apono (51e) ont ainsi marqué pour les locaux les buts de l'espoir.

Les Basques, 7e, marquent légèrement le pas dans leur course aux places européennes puisque l'Atletico Madrid, ex-aequo avec un match en moins, pourrait prendre trois points d'avance sur les hommes de Bielsa en cas de victoire à 19h45 (17h45 GMT) sur le terrain du Betis Séville.

Le dernier match de la journée opposera à 21h30 (19h30 GMT) le Rayo Vallecano au FC Barcelone: le Barça doit gagner pour entretenir ses très minces espoirs de titre, puisque le Real Madrid compte dix points d'avance après son succès à la mi-journée contre le FC Séville (3-0).

cle/jr