NOUVELLES
29/04/2012 06:34 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

Barça- Guardiola: "bonne préparation pour la finale de la Coupe du Roi"

L'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola a estimé que la démonstration des siens sur le terrain du Rayo Vallecano (7-0), dimanche pour la 36e journée de Liga, avait été une bonne préparation pour la finale de la Coupe du Roi qu'ils joueront le 25 mai prochain face à l'Athletic Bilbao au stade Vicente-Calderon de Madrid.

"Chaque match sert à quelque chose. Nous savons tous que le Real est champion, mais nous prenons désormais chaque match comme une préparation pour la finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic", a déclaré Guardiola dimanche à l'issue de la victoire sur le Rayo.

Avec une avance de sept points du Real Madrid sur le Barça à trois journées de la fin, le titre paraît déjà presque acquis aux Merengue. Mais la leçon des Blaugrana sur le terrain du Rayo a en tout cas empêché les Madrilènes de fêter le titre dès ce dimanche soir.

Guardiola, qui annoncé vendredi son départ du Barça à la fin de la saison, après quatre ans à la tête du club catalan, est également brièvement revenu sur son choix de partir.

"C'est ici chez moi, mais j'ai compris qu'une période s'achevait".

"Pep" s'est en tout cas montré serein quant au destin du club après son départ et quant au choix de son actuel adjoint Tito Vilanova pour lui succéder.

"Le club est en pleine santé. L'équipe a une moyenne d'âge de 24-25 ans et Tito (Vilanova) connaît parfaitement chacun des joueurs. Le Barça continuera à être performant dans chaque compétition", a-t-il expliqué.

cle/gv