NOUVELLES
29/04/2012 10:51 EDT | Actualisé 29/06/2012 05:12 EDT

Angleterre - Chelsea écrase QPR avec un triplé de Torres

Chelsea a écrasé les Queens Park Rangers 6 à 1, grâce notamment à un triplé de Fernando Torres, dimanche lors de la 36e journée du Championnat d'Angleterre.

Les "Blues" se sont rapprochés à un point de Newcastle, qui occupe toujours la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions malgré sa défaite samedi à Wigan (4-0).

Tottenham recule provisoirement au sixième rang à deux points de Chelsea en attendant d'affronter Blackburn dimanche en fin d'après-midi.

Les joueurs de Roberto Mancini ont fait la différence en moins d'une demi-heure en marquant quatre fois par Sturridge, après 46 secondes de jeu, Terry (13) et Torres à deux reprises (19, 25). En seconde période, le score est monté à 6-0 après deux nouveaux buts de Torres (64) et de Malouda (80). Djibril Cissé a sauvé l'honneur pour QPR à six minutes de la fin.

L'Espagnol, déjà auteur du deuxième but contre Barcelone mardi dernier (2-2) lors de la qualification pour la finale de la Ligue des champions, semble enfin retrouver la confiance un an et demi après son transfert de Liverpool. Il en est désormais à cinq buts en Premier League cette saison.

Torres a marqué son premier et son troisième buts grâce à de bons appels à la limite du hors-jeu. Pour le deuxième, il a profité d'une mésentente entre le gardien et un défenseur de QPR.

Terry a marqué de la tête sur un corner, se faisant ainsi pardonner en partie son exclusion au Camp Nou, pour laquelle il a de nouveau présenté des excuses à ses coéquipiers. Le capitaine de Chelsea se retrouvait face au défenseur de QPR Anton Ferdinand pour la première fois depuis le match du mois d'octobre lors duquel il aurait proféré à son encontre des insultes racistes. L'international sera jugé le 9 juillet dans cette affaire.

fbx/sk