NOUVELLES
28/04/2012 08:12 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Une tempête souffle une tente au Missouri: un mort et une dizaine de blessés

ST-LOUIS, États-Unis - Une personne est décédée et une dizaine d'autres ont été transportées à l'hôpital en raison des blessures qu'elles ont subies après que la tente d'une compagnie de bière ait été arrachée par le vent près du Busch Stadium, à St-Louis, dans le Missouri.

L'homme qui a perdu la vie a subi une crise cardiaque pendant le tumulte qu'a causé une tempête inattendue qui a frappé vers 15h 50 samedi, a rapporté le journal Post Dispatch de St-Louis.

La tente avait été installée à côté du bar sportif Kilroy's, où une centaine de clients s'étaient retrouvés pour célébrer la victoire des Cardinals de St-Louis sur les Brewers de Milwaukee, samedi après-midi, a indiqué le chef des policiers, Dennis Jenkerson.

Le journal ne précise pas si l'homme est décédé durant la tempête, frappé par la foudre, ou s'il est plutôt entré en arrêt cardiaque, surpris par les forts vents.

Le propriétaire de Kilroy's, Art Randall, a expliqué que les objets volaient partout dans les airs et que des chaises de métal, entraînées par la force du vent, traversaient la terrasse où les amateurs de baseball festoyaient.

Des témoins ont affirmé que la tempête avait duré plusieurs secondes et que les vents avaient atteint des vitesses allant de 96 à 128 kilomètres à l'heure.

Les autorités d'urgence ont indiqué que 16 personnes avaient été transportées à l'hôpital en raison de blessures dont la gravité allait de mineures à très sérieuses.

Selon ce qu'a annoncé la station KSDK, les pompiers ont déclaré que cinq personnes se trouvaient dans un état critique et que 100 autres avaient été traitées sur place.