NOUVELLES
28/04/2012 07:02 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Un tunnel creusé par des prisonniers est découvert dans une prison du Venezuela

CARACAS, Venezuela - Les autorités vénézuéliennes ont annoncé avoir contrecarré les plans de prisonniers qui avaient prévu s'échapper de prison lorsqu'ils ont découvert un tunnel menant aux conduites d'égout creusé par les détenus.

Iris Vanela, la porte-parole de la prison La Planta, près de Caracas, a expliqué que le tunnel des prisonniers menait à des tuyaux d'égout qui longent la rivière.

Elle a ajouté que les autorités enquêtaient sur la possibilité d'une tentative d'évasion depuis trois jours, et que des pompiers avaient découvert le tunnel vendredi pendant qu'ils procédaient à une inspection.

Peu après que le tunnel eut été découvert, des barreaux ont été installés dans les tuyaux, a dit M. La Planta, qui estime qu'il est peu probable que des prisonniers aient réussi à s'échapper avant que la découverte du tunnel.

Les prisons surpeuplées du Venezuela ont été construites pour accueillir environ 12 000 prisonniers. Les autorités disent cependant que près de 47 000 personnes y sont détenues.