NOUVELLES
28/04/2012 11:42 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Un gangster de la Colombie-Britannique est abattu dans un café au Mexique

SURREY, C.-B. - Un bandit de Colombie-Britannique qui, selon la police, aurait eu des liens criminels à travers le Canada et ailleurs dans le monde, a été tué par balle au Mexique.

Dan Malo, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a annoncé que Thomas Gisby avait été tué vendredi soir dans un Starbucks de Nuevo Vallarta.

Il a ajouté que la police s'inquiétait désormais de ripostes contre les ennemis de l'homme de 50 ans originaire de la Vallée du fleuve Fraser, à l'est de Vancouver.

Samedi, M. Malo a déclaré que la GRC voulait préciser qu'il ne s'agissait pas simplement d'une personne qui se trouvait en vacances. Selon M. Malo, Gisby était une cible bien connue, et un membre notoire du crime organisé en Colombie-Britannique.

Au dire du policier, le criminel abattu disposait de réseaux internationaux lui permettant d'importer illégalement des biens pour les distribuer au Canada. Des armes et des drogues font partie des biens échangés par Gisby.

Les policiers de la GRC étaient au courant que l'homme s'était rendu au Mexique, a expliqué M. Malo, qui est en charge du Groupe spécial interpolices.

«Bien que Thomas Gisby pensait qu'il était assez bien placé dans le crime organisé pour être isolé de la violence, ce n'était clairement pas le cas.»