NOUVELLES
28/04/2012 08:41 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Transfert - Le Portugais Paulo Duarte nouvel entraîneur du Gabon

Le Portugais Paulo Duarte a signé un contrat de deux ans comme entraîneur de l'équipe nationale du Gabon en remplacement de Gernot Rohr, poste qu'il cumulera avec celui de directeur technique, a-t-on appris samedi auprès d'une source proche de la Fégafoot.

Le contrat de Rohr n'avait pas été reconduit sans que cette nouvelle soit annoncée de manière officielle par la fédération, qui a aussi nommé Duarte vendredi dans la discrétion sans inviter toute la presse.

Cette nomination intervient dans une certaine confusion après de nombreuses tergiversations et rumeurs: les noms d'Antoine Kombouaré, Jean-Pierre Papin, Bruno Metsu mais aussi de Rohr ont circulé dans les milieux sportifs.

Gernot Rohr, qui avait conduit l'équipe en quarts de finale de la CAN, éliminée aux penalties par le Mali, a payé ses mauvaises relations avec certains membres de l'encadrement et de l'équipe.

Non renconduit à la tête de la sélection du Burkina Faso, éliminé au 1er tour de la CAN, Paulo Duarte, ancien entraîneur notamment du Mans et qui parle le Français, doit en tout cas se mettre rapidement au travail: le Gabon doit affronter le Niger le 1er juin.

pgf/jfm