NOUVELLES
28/04/2012 09:57 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Ruiz produit trois points, Blanton excelle et les Phillies battent les Cubs 5-2

PHILADELPHIE - Carloz Ruiz a claqué un circuit et a produit trois points, Joe Blanton a excellé pendant sept manches et un tiers et les Phillies de Philadelphie ont battu les Cubs de Chicago 5-2, samedi.

Jimmy Rollins, de retour au premier rang des frappeurs pour une première fois cette saison, a cogné un double de deux points pour les Phillies. Les quintuples champions en titre de la section Est de la Nationale ont une fiche de 10-11 en ce début de saison.

Blanton (2-3) a concédé deux points et huit coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Chad Qualls a obtenu les deux derniers retraits en huitième. Jonathan Papelbon a oeuvré en neuvième et a enregistré son septième sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Bryan LaHair a frappé un double d'un point et Randy Wells (0-1) n'a pu se rendre plus loin que le quatrième manche pour les Cubs. Wells a concédé quatre points et trois coups sûrs en trois manches et deux tiers. Il a éprouvé de la difficulté à placer ses tirs dans la zone des prises, accordant quatre buts sur balles.