NOUVELLES
28/04/2012 05:34 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Les corps de quatre enfants disparus sont retrouvés étouffés au Mexique

MEXICO - Quatre enfants qui avaient disparu en route vers leur école primaire ont été découverts étouffés et enterrés sur un ranch non loin de leurs demeures dans le sud du Mexique, selon les autorités de l'État de Tabasco.

Trois des enfants qui ont été formellement enterrés par leurs familles à l'aube, samedi, étaient de la même famille, et un autre était leur voisin dans la ville coloniale de Tapijulapa. Leur âge variait de sept à 10 ans.

Le Bureau du procureur général de l'État a indiqué que les mères avaient commencé à s'inquiéter lorsque leurs enfants n'étaient pas rentrés de l'école, mardi après-midi. Lorsqu'elles ont interrogé des responsables scolaires, elles ont d'ailleurs découvert qu'ils n'étaient jamais arrivés en classe.

Les corps ont été découverts vendredi dans des tombes peu profondes sur un ranch nommé «Miel et lait» situé à environ trois kilomètres à l'extérieur de la ville. Les visages avaient été couverts de ruban d'emballage brun, ce qui les a amenés à suffoquer, a indiqué l'agence dans une déclaration émise vendredi.

Le motif des meurtres n'est pas encore connu, mais le procureur général de l'État Gregorio Romero a déclaré que les enquêteurs n'avaient pas trouvé de signes d'agression sexuelle ou de trafic d'organes.