NOUVELLES
28/04/2012 11:30 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Italie - AC Milan: Robinho encore écarté, Thiago Silva toujours blessé

L'attaquant brésilien Robinho a encore été écarté de l'effectif de l'AC Milan par son entraîneur Massimiliano Allegri qui ne le juge "pas dans un moment brillant", avant le match de la 35e journée de championnat d'Italie, dimanche à Sienne, où Thiago Silva, blessé, manquera également.

Robinho "n'est pas dans un moment brillant, les autres attaquants sont bien, alors j'ai préféré le laisser encore au repos", a dit Allegri en conférence de presse vendredi.

Le Brésilien (28 ans) n'a marqué que 5 buts en Serie A cette saison en 26 matches et fait partie des deux vedettes de l'effectif "rossonero" a avoir subi la colère d'Allegri quand il avait dit n'avoir pas besoin "de joueurs manquant de motivation". L'autre est le Néerlandais Clarence Seedorf, qui avait reproché à son entraîneur un remplacement en cours de match et avait dû s'excuser devant le groupe.

Seedorf n'est pas non plus du voyage à Sienne, "mais pour un coup à un mollet", a précisé l'entraîneur.

En attaque joueront Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur (24 buts), avec "(Antonio) Cassano ou (Stephan) El-Shaarawy qui sont en ballottage", soutenus par Kevin-Prince Boateng "titulaire à 99%", a jouté Allegri.

Le défenseur central Thiago Silva reste, lui, au repos. "J'ai parlé avec lui, a dit Allegri, il ne se sent pas encore sûr et avant de risquer une nouvelle blessure j'ai préféré le laisser à la maison.

Le Milan s'était mordu les doigts d'avoir fait reprendre trop tôt Thiago Silva contre l'AS Rome: il avait rechuté (lésion aux ischio-jambiers) au bout de 10 minutes de match et avait manqué les quarts de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.

En défense centrale le Français Philippe Mexès, qui n'a plus joué depuis trois matches et des sorties ratées contre le Barça et la Fiorentina, figure dans le groupe.

Milan est 2e de Serie A à trois longueurs de la Juventus Turin, qui joue à Novare dimanche.

eba/jmt