NOUVELLES
28/04/2012 04:50 EDT | Actualisé 28/06/2012 05:12 EDT

Italie - 35e journée: Naples gâche une occasion à l'AS Rome

Naples, en se laissant remonter par l'AS Rome dans les dernières minutes (2-2), a manqué une occasion de prendre la troisième place du championnat d'Italie, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, samedi en match avancé de la 35e journée.

Un but du Brésilien Simplicio (87) a sauvé le point du nul pour la Roma, qui reste elle à 4 points de cette convoitée troisième place, occupée par sa rivale la Lazio, qui joue à l'Udinese dimanche.

Le Napoli croyait pourtant avoir fait le plus dur grâce à un superbe but d'Edinson Cavani (67). Une frappe travaillée du buteur uruguayen, des 25 mètres dans la lucarne gauche de Bogdan Lobont, a permis au Napoli de reprendre un temps place sur le podium et d'espérer retourner en Ligue des champions, ce qui l'aiderait à conserver ses stars, à commencer par Cavani.

Le Napoli revient seulement à la hauteur de la Lazio, qui le devance dans les confrontations particulières.

La Roma avait pourtant dominé la première période, et raté plusieurs occasions énormes, dont une par Fernando Gago seul à quelques pas du but sur un tir de Francesco Totti renvoyé par Morgan De Sanctis (27).

Elle a fini par prendre l'avantage grâce au Brésilien Marquinho, sur un centre d'Aleandro Rosi (41).

Mais le Napoli s'est réveillé après la pause et a égalisé, déjà par une frappe puissante et lointaine, celle du Colombien Juan Zuniga (49), avant le but de Cavani.

Simplicio a évité la défaite, mais pas le concert de sifflets du stade Olympique contre l'équipe de Luis Enrique, qui restait sur deux défaites et peut certainement, elle, dire adieu à la Ligue des champions..

Dans l'après-midi, le derby de Sicile Palerme-Catane s'est terminé sur un nul 1-1.

Dimanche le leader, la Juventus Turin, se rend à Novare pendant que son poursuivant, l'AC Milan, joue à Sienne.

eba/grd